Noël en Préparation

Publié le par Sandrine

Cette année, j'ai décidé de créer tout les cadeaux de noël.
Moins couteux et plus de plaisir, les 2 meilleurs ingrédients réunis.

Mon 1er Cadeau, et pour ma belle-mère, la maman de mon cheri.
Elle a, à première vu quand on jete un oeil sur son calendier toujours pleins de rendez-vous, alors nous avons décidés de lui créer un semainier,
Que voici :





 Le cadre en bois est entièrement peint à l'acrylique noir, puis j'ai embrosser à chaud toute la face du cadre à la poudre teinte cuivre.
Ensuite avec des tampons non montés, j'ai tamponné à la versamarks les coins et les frises sur le cadre et je l'ais est embrossés à la poudre noir.
Et puis sur le bas du cadre j'ai collé 7 petites épingles, qui correspondre au jours de la semaine, que j'ai gravé à la pyrogravure sur une carte à gratter et que j'ai collé au dessus de chaque épingles.




Le fond du semainier est tapissé de liège, sur lequel j'ai rajouté tout un tas de petit embélissements comme vous pouvez le voir, (des fleurs séchés, des fleurs en papier, des plumes, du rafia pour le petit fagot attaché d'un bout de cordeline, des petites coccinelles et champignons en bois, du ruban... Ainsi que petit mémo tout fait main au tamponnage et encre color box, et les coeurs de la couverture en carte à gratter.



Les lettres pour le titre semianier sont découpées dans du papier de cuir, le support sur lequel elles sont collées, et un materiel que  je me sert dans pas mal de scrap, sa coute pas chere et vous pouvez en trouver dans toutes les grandes surfaces ou les magazins de bazar , il y en a de toute les couleurs, c'est tout simplement des rouleaux de tapis anti dérapant pour la vaiselle ou les fond d'evier.

Le gros coeur et le petit papillon en bas à droite, fait à la distress : tampons, fond et encrage des bort.
Par dessus le papillon j'ai fixé un transparant sur lequel j'ai mis de la glitter glu rouge pour l'encrage des bords.






Pour le bas du cadre, j'ai fais une superposition de papiers déchirés.
Le papier bananes vert posé par dessus un papier calque, encré à la color box marron sur les bords, sur lequel j'ai tamponné des fleurs et des libéllules à la versamarks, puis embrosser à chaud avec la poudre blanche.





Puis pour finir, j'ai créer cet oiseau 3D avec un mélange de distress  et de perfect pearl verte  que j'ai mélangé à de l'eau dans un spray.
Découpez 2 oiseaux ou autre formes indentiques.
Ensuite pulverisez la surface des 2 formes puis tamponnez à l'éponge et séchez au séchoir.
(pour un bon rendu répétez toute l'opération 2 fois).
Pour les bords, utilisez la glitter glu couleur OR (ou autre)
Ou sinon vous pouvez si vous de posédé pas de glitter glu, le faire à la poudre à embrosser (cela permet de donner du relief à votre forme).

Pour poser votre forme en 3D, collez votre premier forme sur le cadre puis collez par dessus des petits cubes de mousse double face (que vous trouvez dans le commerce ou que vous pouvez créer vous même avec de la mousse pas trop épaisse et du double face).
Pour finir venez y coller par dessus votre 2° forme, legèrement en décallage de la premiere, et voila vous avez créer votre embélissement en 3D.


Et voila, vous obtenez au final un trés jolie semainier à offrir pour noël.
J'espere que cette création vous plaira et surtout quelle plaira à ma belle maman.

Merci pour votre fidélité, à trés bientôt pour plien de nouveaux cadeaux de noël qui sont en préparation, et une petite surprise aussi, une grande nouveauté sur mon blog, pour trés bientôt.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est super ça va lui plaire c'est sur....<br /> Bisous à vous deux<br /> PS: Ce n'est pas la peine que Ju m'envoie l'adresse...je l'ai trouvé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> http://le-scrap-de-la-fee-clochette.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe idée le semainier !!! il est super jolie et c'est tellement pratique .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> super joli bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> super bonne idée, ......c'est vrai que les RDV, sur les calendriers il n'y a pas toujours de la place.....bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est splendide j'aodre whao uelle va etre très contente bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou toi, merci gros bisous a bientot<br /> <br /> <br />